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COUVERTUR PRIE Plan d'Internationalisation des entreprises fin
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Nicole Bricq, ministre du Commerce extérieur, est intervenue lors du récent Salon des entrepreneurs, lançant le Plan régional d'internationalisation des entreprises (PRIE) d'Ile-de-France.

Voici l'essentiel de son discours…
“Première région d’Europe en PIB avec 30 % du PIB français, première région exportatrice, première encore pour les investissements étrangers et première région touristique, l’Ile-de-France est emblématique d’une France qui avance et qui innove”.

C’est ainsi qu’à elle seule, la Région Ile-de-France accompagnera 1.500 entreprises par an pour accélérer et sécuriser leur développement à l’international, l’objectif national étant d’avoir 10.000 entreprises exportatrices supplémentaires en 3 ans (voir la brochure à droite téléchargeable par un simple clic sur l’image).

“La Région démontre aussi sa vitalité par ses dispositifs de soutien à l’export, comme PM’Up ou ses pôles de compétitivité innovants, qui accompagnent et diversifient l’internationalisation mais aussi l’implantation d’un nombre de plus en plus grand d’entreprises.

Le Plan régional d’internationalisation des entreprises aujourd’hui à l’honneur a donc toute sa place. (…) Trop peu d’entreprises se lancent à l’assaut du monde, d’où l’effort que je déploie pour rassembler les acteurs sous une même bannière, « France international», en mettant en l’offre commerciale en phase avec la demande mondiale : Etat, région, département, communes, CCIR, CCEF, Ubifrance, bpifrance, Coface, partenaires privés et publics”.
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TROISIÈME ETAPE : UNE CITE FRANCAISE EST NEE À TIANJIN
Le plan Régional d'internationalisation des entreprises françaises (PRIE), oblige désormais les régions à encourager
les artisans, PME-PMI et TPE à exporter leurs produits et la Banque pour l'Investissement France (BPI France) à donner
des aides financières à UBIFRANCE pour faciliter leur implantation à l'étranger.