-6.jpg
BOUTON 2EME ETAPE.jpg
BOUTON 1ERE ETAPE.jpg
BOUTON 3EME ETAPE.jpg
POURQUOI THE FRENCH CITY.jpg
PASSEPORT POUR VOS PRODUITS.jpg
BPI FRANCE.jpg
LA FTPE.jpg
VIDEO.jpg
guy giquello.tif
Diapositive5.jpg
 
-6.jpg
Diapositive03.jpg
Diapositive04.jpg
Diapositive05.jpg
Diapositive06.jpg
Diapositive07.jpg
-6.jpg
Diapositive09.jpg
Diapositive10.jpg
Diapositive11.jpg
Diapositive12.jpg
Diapositive13.jpg
Diapositive14.jpg
Diapositive01.jpg
BOUTON 2EME ETAPE.jpg
BOUTON 1ERE ETAPE.jpg
BOUTON 3EME ETAPE.jpg
POURQUOI THE FRENCH CITY.jpg
PASSEPORT POUR VOS PRODUITS.jpg
BPI FRANCE.jpg
LA FTPE.jpg
VIDEO.jpg
ECRIVEZ-NOUS :  thefrenchcity@gmail.fr
Je prends, par exemple, des industries du cuivre, ou de la fonderie et beaucoup de ces industries seraient intéressées par des échanges avec nos amis chinois.

Le savoir-faire des ingénieurs, des ouvriers français, est à la disposition, je pense, de nos collègues chinois.          

La French City à Tianjin a pour ambition d'être la vitrine en chine des savoir-faire français de nos artisans, TPE et PME !

De ce fait, la fédération des TPE travaillera par cette réalisation avec la FRENCH CITY de TIANJIN  à  l'amitié Franco-Chinoise''.


Guy GIQUELLO, Président de la Fédération des TPE

_______________________________________________

Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter la FTPE:

M Guy Giquello, Président FTPE: guy.giquello@ftpe78.com


Mr José Alemany, Président FTPE Rhônes-Alpes: alemany@paral-is.com

Mme M.F. Braguier-Giraud, chargée mission: , mfbg@imexcis.com

Le 24 avril 2014, à la CHAMBRE DE COMMERCE INTRNATIONALE de VERSAILLES, la situation actuelle du projet “THE FRENCH CITY” a été évoquée par le Président de l’INSTITUT SOCIAL DE FRANCE ET DE L’UNION EUROPÉENNE - Dominique CALACE de FERLUC, qui a fait part à l’assemblée des Chefs d’entreprises TPE réunis pour la circonstance, de la décision de MM Bai SHAO LIANG Chairman du Groupe TIANJIN WANSHUN REAL ESTATE CO., LTD et LING CHAOXIANG, Général Manager de la Société TIANJIN WANSHUN BUSINESS MANAGEMENT Co., LTD
LA FEDERATION DES TRES PETITES ENTREPRISES - FTPE
A PRÉSENTÉ ET SOUTENU CETTE INITIATIVE AU CESE
C'est dans le cadre prestigieux du C.E.S.E (Conseil Economique, Social et environnemental), que la FTPE a présenté le 6 décembre le projet French City aux dirigeants des très petites entreprises. C’est au cours de cette manifestation à laquelle l’INSTITUT SOCIAL DE FRANCE ET DE L’UNION EUROPÉENNE était convié le 6 décembre 2013
que nous avons recueilli les impressions de M. Guy GIQUELLO, Président de la FTPE,  qui représente les Très Petites Entreprises, soit
2,5 millions d'entreprises en France ont moins de 20 salariés

En Ile-de-France, 9 entreprises sur 10 sont des TPE Ainsi il n’est pas osé d’affirmer que “Nous contribuons à l’économie et nous représentons le plus fort potentiel d'embauche”

la  FTPE  regroupe près de 4850 membres et sympathisants et c’est 15  fédérations :

        FTPE
        FTPE 27
        FTPE 28
        FTPE 31
        FTPE 78
        FTPE 91
        FTPE 92
        FTPE 95
        FTPE 971
        FTPE 972
        FTPE 973
        FTPE 976
        FTPE Rhône Alpes
        FTPE Outre Mer
        FTPE Normandie

Dans le cadre de ses actions pour l'export, la FTPE a répondu favorablement à la demande de M Christian VALERY, Directeur Associé du Bureau des Opérations Internationales (BOI) de participer au projet

The French City, une vitrine du savoir-faire à la Française, à TIANJIN - ville située à 120 km de Pékin.

Ce projet a été présenté lors de la réunion de la FTPE du 6 déembre 2013. en présence des présidents de la FTPE, FTPE Rhône-Alpes, FTPE 78,92, 95 et de 45 chefs d'entreprises TPE à fort taux de développement.

Ce projet nous semble être une opportunité de valoriser le Made in France, et surtout la richesse et le vivier extraordinaire que constituent nos TPE.

Les membres de notre bureau export et de nos fédérations départementales sont chargés d'évaluer très rapidement le coût de cette première mission et d'identifier des entreprises potentiellement intéressées d'étendre leurs activités au marché Chinois dans le cadre de ce projet.

La fédération des Très Petites Entreprises est très honorée de participer à cette exposition commerciale et à la coopération entre nos entreprises françaises TPE, artisans et commerçants  et nos amis entrepreneurs chinois

GQ : En ce qui concerne le marché chinois, et pour avoir été plusieurs fois dans des Délégations officielles, je rappellerai que c’est un marché, effectivement, très important. Les TPE, les PME sont très attendues par nos partenaires chinois.

Mais, bien sûr, la difficulté est, en ce qui concerne ces entreprises, le manque de financement et, par l’opportunité que vous nous proposez, je pense que les partenariats entre nos Confrères en Chine et nos entreprises artisanales (TPE, Petites entreprises de service, de commerce ou d’artisanat), sont les bienvenues.

Donc, c’est pour cela que je suis content que cette Délégation, qui sera conduite par un de nos présidents de région et on a choisi la Normandie, parce que la Normandie a beaucoup de potentiels, potentiel agroalimentaire, potentiel industriel : CAEN est un grand constructeur de la région caenaise, c’est un grand constructeur de camions, de Deauville à Blainville…

Beaucoup d’aciéries, il faut savoir que les premières aciéries étaient en Normandie qui est aussi le pays de l’agroalimentaire, des pommes, du Calva, de toutes les charcuteries et autres, mais il y a aussi beaucoup de petites entreprises.

Guy GIQUELLO Président de la FTPE - cliquez sur l’image pour voir la video
Diapositive01.jpg
Diapositive02.jpg
Diapositive08.jpg