-6.jpg
BOUTON 2EME ETAPE.jpg
BOUTON 1ERE ETAPE.jpg
BOUTON 3EME ETAPE.jpg
POURQUOI THE FRENCH CITY.jpg
PASSEPORT POUR VOS PRODUITS.jpg
BPI FRANCE.jpg
LA FTPE.jpg
VIDEO.jpg
-6.jpg
INAUGURATIONFRENCHCITY.jpg
-6.jpg
VUE AERIENNE THE FRENCH CITY.jpg
 
antoine BOULAY BPI FRANCE Directeur des relations Institutionne
maquette TIANJIN.jpg
BOUTON 2EME ETAPE.jpg
BOUTON 1ERE ETAPE.jpg
BOUTON 3EME ETAPE.jpg
POURQUOI THE FRENCH CITY.jpg
PASSEPORT POUR VOS PRODUITS.jpg
BPI FRANCE.jpg
LA FTPE.jpg
VIDEO.jpg
ECRIVEZ-NOUS :  thefrenchcity@gmail.fr
 
-2.jpg
-3.jpg
-1 - copie.jpg
JAQUETTE dvd THE FRENCH CITY.pdf
PLAQUE COMMEMORATIVE THE FRENCH CITY 18 12 2013 web.jpg
autorites 1YCJ_9787.jpg
Lors de la visite du sous-sol de “THE FRENCH CITY”, la première surprise fut de découvrir plusieurs kilomètres de galeries jalonnant “LA CITE FRANÇAISE”, qui porte la dénomination exacte de le "CENTRE DE DEVELOPPEMENT DE L’ARTISANAT DES PME-PMI ET TPE FRANÇAISES EN CHINE" à TIANJIN (CHINE).

Allant de surprise en surprises, nous découvrons des lieux ouverts ou en terrasse qui n’attendent plus que l’arrivée des produits artisanaux des PME-PMI et TPE des régions françaises. 
Les surfaces de cette immense cité sont également impressionnantes:

- avec ces rues et ces boutiques qui représentent 125.000 m2 dont le décor extérieur sera dans le style des maisons françaises (Alsace, Bretagne, Normandie, Dordogne, Pays basque, etc.) et recréées à partir d’appositions faites sur les murs existants et dans les sous-sols et avec des puits de lumière et des éléments de décoration, recréés par 2 grandes signatures françaises dans le domaine de l’architecture et du design.

- des cafés, restaurants, bars et brassseries de 20.000 m2,

- des bureaux avec une superficie de 125.000 m2, qui permettra d’apporter aux entreprises, qui le souhaitent, une aide logistique apportée par plus de 100 entreprises et celle de 35 banques qui assureront à "THE FRENCH CITY"  une plateforme à leur service, afin de commercialiser les produits des artisans et des PME-PMI françaises, directement en Chine ainsi que sur toute l’Asie et ce afin d’élargir leur clientèle à l’extérieur du site, en accomplissant les formalités de dédouanement et d’import/export et en leur assurant une protection dans les domaines juridique, fiscal, salarial, des marques et ouvrir ainsi les portes des sites de distribution B to B ou B to C et à l’e-commerce vers l’internet asiatique.

- enfin, une zone d’entrepôts sous-douane de 150.000 à 300.000 m2 sur le site de la future "Zone économique de libre-échange de l'aéroport de Tianjin", à proximité d’un port et d’un lac pour assurer, sans aucune difficulté, la distribution rapide des produits artisanaux de terroirs français.

Plus loin, se dressera une grande avenue, dans le style des "Champs Elysées", qui ne sera pas seulement un lieu de promenade, ce qui donnera un goût de "french touch" et permettra à un large flux d’acheteurs de circuler entre les boutiques qu’offre le Centre, tandis qu’en sous-sol sera reconstitué le paysage français, sous la forme d’un village (dans le style régional), avec ses boutiques typiquement reconstituées dans l’architecture de nos 22 régions où le savoir-faire des artisans français sera mis en valeur, grâce à l’exposition de la diversité des produits artisanaux et régionaux de nos terroirs, qui respectent la tradition française des PME-PMI et TPE des villes, des villages et des hameaux dont ils sont issus. Et devant les boutiques et les stands, des démonstrations seront animées par les artisans...

Ainsi, les espaces d’animations permettront aux artisans, qui le souhaitent et dans des conditions d’accueil qui leur seront précisées, de montrer leur art et leur talent, in situ, par des "attractions" favorisant et facilitant la vente de leurs produits et constitueront un spectacle permanent à l’intérieur de "THE FRENCH CITY" à TIANJIN, pour en faire un véritable lieu touristique et commercial dédié aux produits authentiques labelisés "made in France".

Pour ce faire, les artisans des PME-PMI français seront regroupés sur "THE FRENCH CITY", puisque "l’union fait la force". Ils pourront être assistés dans cette mission par la société française qui sera créée qui leur facilitera certaines tâches dans :

- l’exportation pure et simple de leurs produits vers la Chine, en accomplissant pour leur compte les formalités de douane et d’autorisation d’accès de leurs produits à "The French City",
- pour les entreprises qui ont déjà la connaissance de l’accomplissement de ces formalités, la possibilité d’adresser directement leurs produits sur le site concerné,
- d’avoir un stand à l’intérieur du site.

Enfin, pour répondre aux besoins des consommateurs et à la demande des artisans des PME-PMI et TPE françaises, le concepteur et promoteur du projet, M. BAI Shao Liang, va jusqu’à financer, en partenariat avec les sociétés sélectionnées, leur expansion et leur notoriété en Chine et en Asie.

informations complémentaires à ce sujet en cliquant sur ce lien
La Banque Publique d’Investissement BPI FRANCE
La Fédération des Très Petites Entreprises - FTPE
Pourquoi “THE FRENCH CITY” à TIANJIN ?

Cliquer sur l’image pour voir le reportage photo
LES VIDEOS
cliquer sur l’image pour visionner le film de l’inauguration de la plaque commémorative du site THE FRENCH CITY à TIANJIN
RUES DE THE FRENCH CITY.jpg
VISITE DE L’ESPACE D’UNE DES FUTURES GALERIES MARCHANDES
Antoine BOULAY - Directeur des relations institutionnelles et des medias BPI FRANCE
La maquette de THE FRENCH CITY est devenue réalité
guy giquello.tif
Guy GIQUELLO Président de la FTPE - cliquez sur l’image pour voir la video
JAQUETTE dvd THE FRENCH CITY.pdf
CENTRE THE FRENCH CITY  .pdf